Faire un don
Information sur les dons: Défendez la liberté de choix !
« Dignitas – Vivre dignement – Mourir dignement » est une association suisse d’utilité publique, sans but économique, qui s’engage pour l’autodétermination, la liberté de choix et la dignité humaine jusqu’à la fin de la vie. Nos activités visent, entre autre, à faire respecter et à sauvegarder la liberté et le droit de tout être humain de décider de la manière et du moment où sa vie prendra fin.
Pour quoi faire un don ?
Par votre don, vous pouvez soutenir nos opérations ou l’un des deux fonds créés en l’honneur de deux anciens membres du Conseil de Dignitas qui ont contribué à la fondation de l’association en 1998 et ont excellemment conseillé sa direction.
Le « Fonds Manfred Kuhn » :
Soutien aux activités politiques et juridiques internationales de Dignitas
Chaque personne devrait avoir la possibilité d’exercer son droit à une fin de vie autodéterminée là où elle vit – de manière légale et sûre et en présence de ses proches. Pour faire respecter ce droit et cette liberté, l’association « Dignitas – Vivre dignement – Mourir dignement » mène des procédures judiciaires dans différents pays, soutient et participe à des procédures de tiers, participe à des procédures de consultation politique sur l’amendement des lois, conseille sur l’élaboration de nouvelles lois, etc.
Avec votre don au « Fonds Manfred Kuhn », vous contribuez à couvrir les frais qui résultent de ces activités, en particulier pour les procédures judiciaires et les avocats.
L‘avocat Manfred Kuhn (1930-2003) a été vice-président de EXIT (Suisse alémanique) et ami proche du fondateur de Dignitas, Ludwig A. Minelli. Après la fondation de Dignitas, il a quitté EXIT pour Dignitas et a joué un rôle décisif dans le développement de l’association.
Vous trouverez plus d’informations sur nos activités politico-juridiques sur notre site internet www.dignitas.ch.
Le « Fonds Wolfgang Hopff » :
Aide aux personnes vivant dans des conditions modestes
Les personnes qui disposent de peu de moyens financiers ou en sont dépourvues devraient également pouvoir adhérer à l‘association « Dignitas – Vivre dignement –Mourir dignement » et, le cas échéant, demander un accompagnement au suicide. L’article 9, alinéa 6 des statuts de Dignitas stipule que les membres vivant dans des conditions économiques très modestes peuvent, sur demande motivée, être exemptés en tout ou en partie du paiement de la contribution d‘entrée et/ou la cotisation annuelle ainsi que des cotisations spéciales.
En faisant un don au « Fonds Wolfgang Hopff », vous aidez Dignitas à accorder des réductions ou des exemptions de cotisation à des personnes vivant dans des conditions modestes.
Wolfgang Hopff (1930-2005), professeur et docteur en médecine et en lettres était pharmacologue à l’Université de Zurich. Après la fondation de Dignitas, il a conseillé la direction de l’association au sujet des médicaments à utiliser pour les suicides accompagnés.
Comment faire un don?
Virement bancaire
Dignitas, Case postale 17, 8127 Forch, Suisse
Banque: POSTFINANCE AG, Mingerstrasse 20, 3030 Berne, Suisse
IBAN: CH79 0900 0000 8706 4492 2 / BIC / SWIFT: POFICHBEXXX
Compte bancaire: 87-64492-2 / N° de clearing 9000
PayPal
via www.PayPal.com à notre adresse e-mail dignitas@dignitas.ch
(Nota bene : PayPal retient 5 % de commission)
Veuillez indiquer sur le virement l’objet du don : « don général », « Fonds Manfred Kuhn » ou « Fonds Wolfgang Hopff ».
Souhaitez-vous devenir membre de Dignitas ? Les cotisations régulières nous aident à planifier nos activités.
Merci beaucoup pour votre soutien !