Adhésion
Par principe, toute personne adulte peut devenir membre de DIGNITAS, qu’elle soit domiciliée en Suisse ou ailleurs et possède la nationalité suisse ou non. Nous désirons toutefois signaler expressément que, pour des raisons juridiques, DIGNITAS ne peut offrir son aide que sur le territoire suisse.
Les membres qui désirent bénéficier des prestations de DIGNITAS ont droit à une déclaration de volonté (directives anticipées) juridiquement efficace en Suisse, à l’accompagnement en fin de vie ainsi qu’à l’aide au suicide (suicide accompagné). Ils ont également le droit de recourir aux consultations que prodigue l’association dans la mesure de ses possibilités. Ces consultations portent sur la question de la dignité humaine, dans la vie comme dans la mort. DIGNITAS tient à mettre à la disposition de ses membres des interlocutrices et des interlocuteurs faisant preuve d’une profonde humanité. La devise de DIGNITAS, «Vivre dignement – Mourir dignement», est un engagement que nous prenons envers vous.
Pour devenir membre de DIGNITAS, il suffit de remplir la demande d’adhésion et de l’envoyer à l’association. Celle-ci confirme l’adhésion par lettre en joignant le formulaire des «Directives anticipées». Cette lettre est également accompagnée d’une facture ainsi que d’instructions précisant comment payer la taxe d’adhésion et la cotisation. Le membre complète les directives anticipées et renvoie l’original à DIGNITAS. DIGNITAS enregistre et archive l’original puis envoie le nombre de photocopies requises au membre. Ces démarches accomplies, l’adhésion à DIGNITAS est chose faite.
Déclaration d'adhésion
D'abord, s.v.p. veuillez lire la brochure d'information de DIGNITAS.
Je déclare mon adhésion à «DIGNITAS - Vivre dignement - Mourir dignement» et j’ai lu et compris la brochure de DIGNITAS.
Je connais les conditions:
Taxe unique d'adhésion Francs Suisses (CHF) 220 (environ Euro € 222); cotisation annuelle laissé à l'apréciation des adhérents, mais d'au moins CHF 80 (environ Euro € 81). Des personnes ne disposant que de très modestes moyens peuvent demander une exemption en partie ou totalement des cotisations. La réduction ou l’exemption de cotisation doit être discutée et convenue au préalable.
Déclaration d'adhésion (PDF)
Pour voir le fichier PDF, peut-être vous avez besoin du programme gratuit Adobe Acrobat Reader
|